Qui sommes-Nous ?

L'association est aujourd'hui représentée par ses deux co-présidents : André Mercoiret et Pierre Letailleur. Elle est animée par Esther Walger et Maëlle Guéroult. 

Esther Walger
Educatrice par l’environnement depuis en 2012, je rencontre cette même année le kamishibaï pour lequel j’ai un coup de cœur. Je développe l’animation nature et le conte-kamishibaï dans le cadre de séances d’activités de création et de veillées lecture, lors de classes découvertes, sur les temps d’activités scolaires et de loisirs.

Par ailleurs, installée en Puisaye de 2008 à 2015, je commence à herboriser en audidacte avec passion. En Cévennes depuis, je continue mes observations, me forme auprès des Écologistes de l'Euzière, du Viel Audon et de l'ethnobotaniste Alain Renaux.
Mes goûts m’entraînent vers la lecture à haute voix, le chant, la danse, la couture, la fabrication manuelle de livre et de cartes postales à partir de collages, mais aussi la reconnaissance-cueillette-cuisine sauvage de végétaux. Je collecte également toutes sortes de curiosités naturelles, avec lesquelles je fabrique des mobiles, ajoutées à la récup', je crée des jeux éducatifs dans leur pochette en tissu.


Maëlle Guéroult

Entre 2006 et 2012, je suis journaliste de presse quotidienne régionale puis chargée de communication dans le secteur humanitaire.
En 2012, je me lance dans une reconversion professionnelle pour devenir éducatrice à l'environnement et interprète du patrimoine. En parallèle, je fais une très belle rencontre. Celle du kamishibaï, petit théâtre d'images japonais qui me pousse vers le monde du conte. Je participe à plusieurs formations pour découvrir l’outil. Très vite, l’envie me vient d’associer écriture, kamishibaï et nature.
Egalement titulaire du BAFA, je travaille depuis maintenant six ans avec le kamishibaï auprès de publics enfants et adultes.